mardi 26 mai 2015

La Ville de Nanterre se félicite du coup de filet de la police nationale dans le quartier Chemin de l’Ile


La Ville de Nanterre se réjouit des résultats d’une opération de grande ampleur menée mercredi 20 mai par la police nationale dans le quartier du Chemin de l’Ile. Huit personnes liées au trafic de stupéfiants ont été interpelées, puis déférées devant la justice et écrouées. Les perquisitions ont permis de saisir plusieurs kilos de drogue, des armes et des sommes d’argent en espèces.
La ville de Nanterre se félicite des résultats de cette action des forces de police, qui répond à une forte attente de la population. Il y a quelques semaines, face à une recrudescence des trafics et des actes délictueux dans ce quartier, le Maire de Nanterre avait demandé au Préfet  des Hauts-de-Seine de mobiliser tous les moyens nécessaires pour mettre fin à cette situation et rétablir un climat de sérénité dans le quartier.
Cette intervention de la police nationale est un signal très encourageant envoyé à l’ensemble des acteurs de terrain, qui agissent au quotidien pour prévenir au plus tôt la délinquance et faire vivre le droit à la sécurité et à la tranquillité de la population.

(26-05-2015 - Ville de Nanterre)

Pour recevoir ce bulletin d'information écrivez à : NanterreReseau-subscribe@yahoogroupes.fr
     

lundi 11 mai 2015

Le Maire de Nanterre a réuni les professionnels du quartier du Chemin de l’Ile sur la tranquillité publique.

Mercredi 6 mai se tenait à Nanterre un temps de travail entre la municipalité et les professionnels du quartier du Chemin de l’Ile sur les questions de tranquillité publique en présence du Maire et des services municipaux concernés. Deux élues de l’opposition se sont invitées à cette réunion de travail à laquelle elles n’étaient pas conviées. Il leur a donc été demandé de quitter les lieux.
Une première rencontre réunissant près de 200 personnes le 4 février dernier, et à laquelle les élus de l’opposition ont pu participer, a montré la nécessité d’échanger autour de ces problématiques avec l'ensemble des acteurs. Il en est également ressorti la nécessité d'un travail spécifique mené par les professionnels qui agissent quotidiennement sur le terrain (associations, bailleurs, Éducation Nationale, commissaire, médiateurs…). C’est dans cet esprit qu’a été constitué un collectif des professionnels intervenant au Chemin de l’île. Ils y participent à double titre : du fait de leurs missions professionnelles et en tant qu’acteurs de proximité.
La restitution du travail réalisé par ce collectif et des groupes de travail qui en seront issus aura lieu, conformément aux engagements pris par la municipalité, à l’occasion du conseil de quartier du 16 juin prochain auquel les élus de l’opposition sont bien entendu invités à participer.

Ville de Nanterre,
11 mai 2015

Pour recevoir ce bulletin d'information écrivez à : NanterreReseau-subscribe@yahoogroupes.fr
     

dimanche 10 mai 2015

La gestion


"Il y a 34 ans, jour pour jour, la France basculait"
"vers quoi?"
"la social-démocratie"
"je ne dirai pas comme ça"
"tu dirais comment?"
"la social-démocratie prenait le relais"
"...!?"

Roland RICHA
Dimanche, 10 mai 2015



Pour recevoir ce bulletin d'information écrivez à : NanterreReseau-subscribe@yahoogroupes.fr
     

samedi 2 mai 2015

Lucides


"75 % des Français ne croient pas à une baisse du chômage d'ici 2017"
"c'est rassurant"
"je ne comprends pas"
"c'est preuve qu'ils ne se font pas d'illusions"
"...!?"

Roland RICHA
Samedi, 02 mai 2015



La principale cause du chômage est, selon les sondés, le fait que les entreprises "préfèrent augmenter leurs bénéfices plutôt qu'embaucher".


Pour recevoir ce bulletin d'information écrivez à : NanterreReseau-subscribe@yahoogroupes.fr